Menu

Oups! Surprise à Big Slide - Quand la météo ce déchaine!

Je suis allé faire une randonnée avec deux de mes amis, c'était une belle journée ensoleillée, nous étions détendus. Quand nous sommes arrivés au parking, il était déjà plein, mais nous avions un deuxième choix, nous avons pu laisser notre voiture dans un autre parking, à presque 3 miles, et ensuite nous prendrions une navette pour revenir.

Nous avons commencé notre randonnée, la montagne est magnifique. Nous avons pu nous détendre et profiter de chaque instant et de chaque vue. Nous avons rencontré des gens et avons discuté avec eux.

D'une manière ou d'une autre, lorsque le chemin que nous avons pris descendait trop, nous avons vu un panneau indiquant que le sommet était dans la direction d'où nous venions.

Oups ! !! Nous avons continué tout droit.

La journée commençait à avancer, il était presque 16h et nous devions retourner en arrière pour trouver notre chemin. En montant, j'ai pensé qu'il serait sage de trouver un signal et d'alerter mes amis, afin qu'ils soient prêts à nous aider, c'était juste au cas où.

Après 30 minutes, j'avais un signal et j'ai appelé mon ami. Je lui ai donné quelques numéros d'urgence et lui ai demandé de les appeler au cas où je ne rappellerais pas à 22 heures.

Mes compagnons et moi étions soulagés après cet appel, et nous avons repris la route en profitant du spectacle de toute sorte de beauté qui nous entourait.

Le soleil était sur le point de tomber et sur une montagne proche il y avait quelques nuages, nous avons pris quelques photos et nous avons apprécié ces moments que nous avons vécus. Nous avons marché sur une crête rocheuse avec une vue dégagée.

WOW ! !

Des nuages s'approchaient, et il semblait qu'il pourrait pleuvoir, en fait c'était le cas.

Le soleil continuait à descendre, et soudain un nuage nous a surpris de l'autre côté de la montagne, et a commencé à être sombre.

Quelques minutes plus tard, c'était la pluie battante, nous avons juste eu le temps de mettre nos manteaux et de couvrir nos sacs.

Le sentier s'est transformé en cascade, et quelques centimètres d'eau étaient sur le sol. L'un de mes compagnons avait mal au genou, et je devais le tenir fermement.

Alors que l'obscurité est tombée, nous réalisons que nous n'avons qu'une seule lampe frontale.

Cool ! Maintenant, c'est l'inondation.

Nous avons marché dans les chutes, et nous n'avons presque rien vu et nous n'avions qu'une seule lampe...eee... J'espérais que cette chère ne me laisserait pas tomber, surtout que nous savons tous que la lampe et l'eau ne sont pas les meilleurs amis.

J'ai donc pris quelques précautions, j'ai mis la lampe frontale sur le dessus de ma capuche et je l'ai protégée.

Le chemin du retour était long, voire interminable ! et j'ai perdu mes repères.

Quand nous sommes arrivés à la gare, il était 22h30 et bien sûr nous n'avions pas de réseau, encore plus, il n'y avait pas de navette disponible à cette heure tardive.

Nous n'avions pas d'autre choix que de continuer à marcher pour rejoindre la voiture.

10 minutes plus tard, au loin, j'ai vu le toit d'une maison dans les bois, je ne l'avais pas vu quand nous sommes arrivés.

J'ai eu l'idée d'aller voir si nous pouvions trouver de l'aide. Je me suis approché de la maison en parlant fort pour vérifier s'il y avait quelqu'un.

Quelqu'un m'a répondu et m'a demandé de tenir bon et de ne pas bouger.

Je me suis arrêté mais j'ai continué à parler, je lui ai dit que nous avions besoin d'aide, que nous étions coincés depuis un moment dans la montagne et que nous devions joindre nos amis pour qu'ils n'appellent pas à l'aide.

Après quelques minutes, quelqu'un a ouvert la porte et est sorti.

Je dois admettre qu'elle avait un peu peur de nous, un groupe de personnes s'est précipité avec des lampes de poche dans les bois, par une nuit d'orage, on se serait cru dans un film d'horreur.

Elle a été polie en nous invitant à entrer, elle nous a même accompagnés jusqu'à ma voiture et finalement nous avons appelé mon ami juste avant qu'il ne cherche de l'aide, car il était inquiet. Depuis ce jour, je me prépare au pire ! :p

Quelques années plus tard, je suis retournée à cette montagne, avec ma belle-mère aux cheveux blonds, le parking était plein, mais cette fois nous n'avons pas manqué le sommet. Tout en nous relaxant au sommet de la montagne, nous avons parlé à d'autres personnes qui nous ont dit qu'il y avait un autre chemin pour descendre, il était

plus long mais avec une chute d'eau incroyable.

Nous avons suivi les gens, et quand nous sommes descendus, nous avons réalisé que nous pouvions manquer la navette.

J'ai donc demandé à ma belle-mère de continuer sur le même rythme et je pourrais courir avec quelqu'un d'autre pour attraper la navette, mais finalement, tous les membres du groupe ont couru toute cette distance.

WTF !! ma belle-mère, cette vieille dame de 60 ans, elle a descendu en courant une montagne de plus de 4000 pieds !!LoooL

Et devinez quoi, finalement nous n'avons pas manqué notre navette !!!!! hahahahha