Hiking in Alberta

Let`s plan together your future adventure



La province de l'Alberta a une superficie d'environ 255 200 milles carrés et offre des paysages incroyables et des ressources naturelles abondantes. Il est situé entre les provinces de la Saskatchewan à l'est et de la Colombie-Britannique à l'ouest, les Territoires du Nord-Ouest au nord et l'État du Montana, aux États-Unis, au sud.

L'Alberta se trouve dans le fuseau horaire des montagnes qui est Greenwich entre-temps -7 heures. Entre les mois d'avril et d'octobre, l'heure d'été est en vigueur et la différence est de GMT -6 heures.

Il y a deux villes principales, Edmonton (la capitale provinciale) au nord et Calgary au sud. Edmonton est située à environ 300 kilomètres au nord de Calgary, avec une saine rivalité entre les équipes sportives et les populations en général. Plusieurs autres villes et villages ont beaucoup à offrir, notamment Lethbridge, Red Deer, Brooks, Medicine Hat et Fort McMurray dans le Grand Nord.

Discover EPIC trails

Pourquoi visiter l'Alberta ?

Le paysage de la province est extrêmement varié et offre une multitude de possibilités récréatives. Des prairies plates et ouvertes, des rivières déchaînées, des lacs turquoise et des glaciers majestueux à l'impressionnante beauté des magnifiques Rocheuses canadiennes.

Comme il fallait s'y attendre, les biens les plus précieux de la province sont les parcs nationaux Banff et Jasper, ainsi que le pays vierge de Kananaskis. Banff est de loin la ville la plus commerciale avec les pentes de ski du mont Norquay, Sunshine et Lake Louise à proximité. La ville est un endroit magnifique mais devient assez peuplée pendant l'été et l'hiver avec des touristes et des skieurs qui affluent en masse dans la ville. Les ours sont assez communs dans toute la région et il y a souvent des cerfs qui errent dans les environs.

Pour en savoir plus sur l'Alberta

La célèbre promenade des Champs de glace offre l'un des parcours les plus époustouflants au monde, qui serpente à travers les cols de montagne et longe d'énormes glaciers et des lacs d'un bleu émeraude. Attention, les photos et les vidéos ne rendent pas justice au paysage pour apprécier l'immensité de la région où vous devez vous tenir et tout admirer. Une fois le trajet terminé, vous aurez passé le champ de glace Columbia où des autocars de neige vous emmèneront faire des excursions sur le glacier. Le site de la ville de Jasper attend au bout de la promenade et offre une expérience de ville de montagne moins commercialisée. Le magnifique lac Maligne et le canyon Maligne sont à voir absolument et il y a des excursions à vue le long du tramway de Jasper jusqu'au sommet des Whistlers (2470m d'altitude). Veuillez noter que vous aurez besoin d'un laissez-passer valide pour vous arrêter dans un parc national ou pour conduire sur la promenade des Champs de glace.

L'histoire de l'Alberta est riche depuis la préhistoire des dinosaures, l'époque où les premières nations régnaient sur le territoire, jusqu'à la colonisation de l'Ouest et le chemin vers l'indépendance. Il y a plusieurs sites du patrimoine mondial en Alberta, dont les deux principaux sont le très impressionnant Royal Tyrell Paleontology Museum près de Drumheller et le site Head Smashed In Buffalo Jump près de Lethbridge.

Le musée Tyrell est un chef de file mondial dans le domaine des dinosaures avec des expositions fantastiques qui sont un régal pour toute la famille. The Head Smashed in Buffalo Jump est un étonnant centre d'interprétation qui montre comment les Indiens autochtones se sont réunis à certains moments de l'année pour le grand saut au bison où ils ont conduit habilement des troupeaux de bisons sur une falaise. Lorsque les participants avaient suffisamment de nourriture pour passer l'hiver et que toutes les parties du bison ont été utilisées, ils ont été nourris. Malheureusement, l'arrivée des colons de l'Ouest a détruit ce mode de vie et le bison a été chassé jusqu'à l'extinction.

L'Alberta est un endroit fantastique où il fait bon vivre ou visiter, et le nombre impressionnant de Canadiens qui s'installent dans la province témoigne des styles de vie offerts. Avec l'avenir qui promet d'augmenter les revenus de l'industrie pétrolière et gazière et des investissements massifs, l'Alberta est l'endroit où il faut être. Les majestueuses montagnes rocheuses offrent des possibilités de loisirs fantastiques qui sont pratiquement inégalées ailleurs dans le monde.

Inspire your team

Our team works hard to offer you the best possible experience and the perfect website. If you have ideas, sugestions or comments, we will be pleased to read you.